Le secret du
changement consiste
à concentrer son
énergie pour créer
du nouveau

et non pas pour
se battre
contre l'ancien

 

Dan Millman

Les Formations à l’Animation d’Ateliers

Art-Thérapie et Yoga de l'Art

Dessin-Peinture et Expression de Soi

 

L’Atelier du Laurier Rouge propose depuis plusieurs années un ensemble de Formations à l’Animation d’Ateliers, afin de vous donner les outils de réflexion et de mise en œuvre nécessaires à la réalisation d’un projet d’ouverture d’atelier associant le travail de connaissance de soi (par le développement personnel, le coaching, la thérapie, la relation d’aide, le yoga, la relaxation ou la sophrologie, les diverses techniques de bien-être, etc.) et l’art ou la création artistique.

Les pré requis : il est nécessaire pour y participer d’avoir un réel projet d’ouverture d’atelier, à plus ou moins long terme, et de posséder une bonne base dans la pratique artistique, ainsi que des aptitudes en matière de développement personnel.

Votre formation peut tout à fait être modulable en fonction de votre passé artistique et/ou thérapeutique, et selon vos besoins ainsi que vos disponibilités. Un entretien téléphonique nous permettra d'élaborer ensemble la ou les solutions les mieux adaptées.

Pour les personnes encore non qualifiées en développement personnel et/ou en création artistique mais souhaitant entamer une reconversion, une formule de base « Techniques d’Animation » est prévue, en amont des stages « Méthodologie ».

Les groupes volontairement restreints (10 personnes maximum) et les méthodes pédagogiques (proche du coaching) permettent un réel échange afin de répondre individuellement aux personnes présentes sur des questions précises quant à l’élaboration de projet d'animation d'atelier, tous publics confondus, en privé ou en institution.

 

Afin d'accéder au descriptif, dates et tarif de chacun des stages et/ou modules programmés cette année, choisissez un titre dans la colonne de gauche. 

 

Tous les stages sont assurés par Catherine Mazarguil (voir son parcours)

Voir quelques photos sur le Blog de l’Atelier, ou sur Facebook

 

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer