A cœur vaillant
rien d’impossible

 

devise de
Jacques Cœur

Stage Clarifier son Idée d’Atelier

Créer une pensée vivante pour poser un acte réel…

 

Ce stage vous permettra d’acquérir les bases de réflexion nécessaires afin d’envisager clairement et sereinement la possibilité d’ouvrir un atelier d’Art-Thérapie, et/ou de création artistique, avec méthodologie, concentration, rigueur, et créativité.

Durant ce stage, nous sommes dans le temps du rêve, des belles idées, des besoins profonds que nous ressentons de répondre par la créativité et l'innovation à l'humanité en souffrance. Il vous appartiendra néanmoins de dégager une hiérarchie des priorités, en fonction des moyens dont vous disposez (pour un atelier privé) ou des latitudes possibles (si vous travaillez dans une institution), en regard de l'implantation de votre atelier et du contexte socio-économique à la fois de proximité et d'ordre général, ceci afin de coller le plus près possible à la réalité du moment.

Plus votre idée d'atelier sera clairement exprimée, pensée, élaborée, plus vous pourrez communiquer efficacement et plus vous toucherez le public spécifique que vous souhaiter aider.

Nous établierons également le lien indispensable entre une idée et les moyens (matériels, organisationnels, etc.) pour mettre en oeuvre et réaliser cette idée d'atelier.

Au programme :

- échanges et partage autour des différents parcours de chaque participant, des « idées » d’atelier ; clarification éventuelle si nécessaire 

- l’idée et son image sont les deux composantes primordiales d’un projet : mise en image et en écrit des réflexions de chacun / lecture et analyse d'images publicitaires avec les symboles véhiculés

- approche de la mise en œuvre d’une idée, à partir de créations collage et l'élaboration d'une image forte sous la forme d'un blason, regroupant les grands lignes du projet. Plusieurs fois millénaires dans toutes les traditions, largement répandus au temps des chevaliers, repris de nos jours par tous les grands publicistes et les bons communicants d’entreprise, ces deux principes (la force de l'image et l'impact des mots) se retrouvent toujours au travers les ages et les cultures : la devise et le blason sont devenus le slogan et le logo… Nous travaillerons sur le choix des mots et l'efficacité de l’image, pour se rapprocher au plus près de chaque idée d’atelier 

- pratique de l’autolouange, technique d’écriture agissant comme  déprogrammation des scénarios pathogènes qui nous empêchent d’avancer.

 

Dates : du mercredi 24 au dimanche 28 Mai 2017 (dont un week-end et un jour férié).  

Tarif : 450 € (un seul stage ; des réductions sont accordées par module), matériel fourni sauf support papier.

Chèques Vacances acceptés.

L’Atelier étant déclaré « Organisme de Formation » depuis 1994, ce stage peut faire l’objet d’une prise en charge financière dans le cadre de la Formation Professionnelle Continue ; dans ce cas le tarif est à 950 € le stage.

Si vous êtes Travailleur Indépendant, vous pouvez monter un dossier pour un remboursement par la FIF PL.

 

Autres informations dans MODALITES PRATIQUES

Renseignements et inscription :

Tel : 03 25 70 69 35

Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer