Si vous êtes dans
le maintenant,
vous êtes
dans l’infini

 

Swami Prajnanpad

Stage Mandala et Relaxation

Créer son bouclier de protection psychique...

 

Mandala signifie « cercle » en sanscrit.

Il s'agit d'une représentation plus ou moins géométrique, s'articulant autour d'un centre, dont les images symbolisent notre position individuelle dans l'environnement, que celui-ci soit physique, mental, émotionnel, psychique ou spirituel. Ainsi le mandala est un puissant outil de recentrage, agissant sur tous les niveaux de l'individu, et facilitant la créativité.

Ce stage permettra à chacun de réaliser une œuvre unique, sur toile, à l'acrylique ; grandeur du format au choix, jusqu'à 80 cm x 80 cm.

Chaque jour, au fil du temps et de l'inspiration, une partie du mandala sera peinte, faisant suite à des séances de relaxation profonde, selon le yoga nidra. Cette pratique quotidienne se révèle être une aide précieuse pour faciliter la détente, la concentration et l'intériorisation de notre créativité. Les séances de relaxation durent une heure ; elles comprennent une progression fine et systématique de :
- détente physique en position allongée
- calme émotionnel, grâce à l'attention portée sur la respiration
- relaxation mentale afin de parvenir à une visualisation positive et créatrice 

LE THÈME : CREER SON PROPRE BOUCLIER PSYCHIQUE

Création de son univers de protection, rassemblant les forces contenues dans les archétypes qui nous parlent...

De tous temps, les hommes ont créé des boucliers (les plus anciens remontent à l'époque Sumérienne). S'ils ont souvent été considérés comme un arme, c'est ici dans le sens d'une aura protectrice que nous envisagerons la création de ce bouclier, à partir des images symboliques, représentant vos préférences, vos croyances, les aides auxquelles vous pourriez faire appel (anges, animal totem, personnalité spirituelle, etc.).

En France, notre monde quotidien n'est plus rempli d'armes de fer et de feu, mais pour les personnes sensibles, il n'en est pas moins difficile à vivre. Qui ne s'est pas ressenti fatigué après une journée dans une grande ville, la rencontre de personnes déprimées ou la fréquentation d'un lieu peu réconfortant ? Ce mandala aura pour rôle de faciliter votre visualisation par son évocation dans toutes les circonstances où vous avez besoin de vous sentir fort, en pleine possession de vos moyens. Il pourra également être utilisé en méditation avant un rendez-vous ou autre situation où vous devez être vrai avec vous-même, parfaitement à l'aise.

La démarche proposée durant ce stage est une création picturale autour du sujet donné, librement interprété par chacun, tout en respectant le cadre du mandala : toile carrée, dans laquelle est inscrite un cercle évoluant autour d'un centre. La relaxation permet chaque jour d'élaborer la suite du mandala, sans prévoir à l'avance l'image finale du tableau, qui a ainsi sa propre vie.

 

Dates : du mardi 18 au samedi 22 Avril 2017 (Vacances de Printemps).

Tarif : 370 , matériel fourni, sauf support (des toiles seront disponibles à l'Atelier, revendues à prix coûtant selon le format choisi). Possibilité d’étaler les versements.

Chèques Vacances acceptés.

L’Atelier étant déclaré « Organisme de Formation » depuis 1994, ce stage peut faire l’objet d’une prise en charge financière dans le cadre de la Formation Professionnelle Continue ; dans ce cas le tarif est à 750 € le stage.

Si vous êtes Travailleur Indépendant, vous pouvez monter un dossier pour un remboursement par la FIF PL.



Autres informations dans MODALITES PRATIQUES

Renseignements et inscription : 03 25 70 69 35

Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Enregistrer